Les Napoléon : des pièces d’or très demandées
Nombreuses sont les raisons qui expliquent la grande facilité de revente offerte par les Napoléon. L’une d’elles est que ces pièces d’or figurent parmi les modèles de monnaies boursables les plus prisés des investisseurs aussi bien particuliers que professionnels. Selon des études statistiques réalisées dernièrement sur le marché boursier et numismatique français, la majeure partie des échanges qui y sont effectués concernent les Napoléon or. Les investisseurs étrangers affectionnent également ces pièces d’or françaises pour leur qualité unique.
En d’autres termes, que les détenteurs de ces pièces d’or les mettent en vente sur le territoire français ou ailleurs, ils trouveront facilement des clients potentiels pour leurs avoirs. Leur belle réputation au sein du territoire français fait également des Napoléon des produits financiers très recherchés. Ces pièces d’or boursables présentent en effet des caractéristiques physiques qui ne laissent personne indifférent. Déjà, au niveau de leur design, les pièces Napoléon or proposent des rebords stylisés ainsi que des représentations graphiques sophistiquées particulièrement difficiles à imiter. Le moindre défaut présent sur ces pièces d’or est facile à identifier.
Conscients du fait que la probabilité de tomber sur des faux Napoléon est très minime, voire nulle, les investisseurs particuliers privilégient ces pièces d’or au détriment des autres. Une autre particularité des Napoléon qui les distinguent des autres pièces d’or boursables françaises et étrangères est leur côté indémodable. Que ce soit aujourd’hui, demain ou dans plusieurs années, ces pièces démonétisées figureront parmi les premiers choix des investisseurs dans l’or en raison de leurs effigies hors du commun, difficiles à copier comme il a été mentionné précédemment. Une autre raison qui explique la facilité de revente offerte par les Napoléon or est la qualité même de leur conception. Ces monnaies ont été fabriquées à base d’or pur à hauteur de 900/1000 et d’alliage de cuivre de l’ordre 100/1000.
Elles figurent parmi les pièces d’or boursables qui proposent un titre particulièrement intéressant. Comme la posologie en or fin constitue l’un des principaux critères pris en compte par les investisseurs particuliers lors leurs achats, les Napoléon or font automatiquement partie de leurs premiers choix.