Les types d’investissement pour de l’achat d’argent
L’investissement dans l’argent métal se décline en plusieurs types, pouvant être catégorisés en deux grands groupes à savoir l’épargne sous forme métallique et le placement dans l’argent papier. Il est important de rappeler que le métal blanc peut être échangé sous forme physique ou de certificat, tout comme l’or et les autres minerais précieux de son genre. Les formes d’investissement les plus pratiquées sur le marché boursier sont notamment le placement dans l’argent métal physique, l’argent métal en papier, les mines d’argent, les ETF Silver, les Turbowarrants Silver et dans le CFD argent métal.
Le choix entre ces produits financiers dépend uniquement de l’investisseur, de ses compétences et de ses capacités financières. Si l’achat de biens physiques est plus indiqué pour les novices, le placement dans les titres en papier convient parfaitement pour les plus aguerris en la matière. L’argent métal physique négocié sur le marché boursier se présente sous deux formes, dont les pièces d’argent et les lingots d’argent.
Pour les investisseurs disposant d’un fonds de départ assez restreint, les pièces d’argent métal leur sont recommandées. Ces produits financiers présentent l’avantage d’être plus accessibles et faciles à dénicher sur le marché. Afin de limiter les risques de réaliser des déficits, l’idéal serait d’acheter des pièces d’argent françaises démonétisées, frappées et mises en circulation après 1800.
Il s’agit des pièces de 10 F et 50 F Hercule. Ces pièces d’argent sont très recherchées pour leur qualité unique avec une posologie en argent fin de 900/1 000. A titre informatif, la pièce 50 F Hercule propose un poids en argent fin de 27 g, soit 0.8681 oz. La pièce 10 F Hercule, quant à elle, renferme 22.5 g d’argent fin, soit près de 0.7234 oz. Le marché regorge d’autres pièces d’argent françaises intéressantes et faciles à écouler telles que les ½ F, 1 F, 2 F et les 5 F Semeuse ainsi que les 10 F et 20 F Marianne. Si les pièces Semeuse proposent une posologie en argent fin à hauteur de 835/1 000, les pièces d’argent Marianne n’en renferment que près de 680/1 000. L’un des principaux intérêts d’investir dans ces pièces françaises est leur côté exonéré de TVA. Ces pièces démonétisées sont en effet exemptes de taxes.
Les investisseurs peuvent également opter pour les pièces d’argent étrangères qui se révèlent également être des excellents outils de placement en ces périodes de crise. Les variantes les plus négociées sur la bourse demeurent les pièces d’origine américaine telles que le Dime Roosevelt, le Quarter Washington, le Half Franklin, le Quarter Standing Liberty et la pièce 1 dollar Peace, qui contiennent chacune une teneur en argent fin à hauteur de 900/1 000. Pour une pièce d’argent étrangère de qualité, rien n’est comparable à l’American Silver Eagle qui présente une posologie en argent fin de 999/1 000 avec un poids de 31.1035 g, soit près de 1.00 oz. C’est l’une des pièces d’argent étrangères les plus échangées sur le marché, en particulier durant cette période de crise que traverse le monde. Les statistiques ont révélé dernièrement que plus d’une vingtaine de millions de pièces American Silver Eagle sont écoulées en seulement une année depuis 2010.
YOU MAY LIKE ALSO....