Achat d'un Napoléon or : choisir le bon Napoléon

Back to homepage > Glossary > achat de Napoléon or > Achat d'un Napoléon or : choisir le bon Napoléon

 

Comme la pièce Napoléon a été frappée pendant plus de 100 ans, il est normal qu’il en existe plusieurs millions d’exemplaires. Pour être plus exact, il y a plus de 500 000 000 pièces Napoléon or frappées en France.

Par conséquent, il est assez facile d’en trouver. Dans ce sens, faire un achat de Napoléon or ne semble pas du tout difficile à faire. Tous ces exemplaires ne sont pas tous pareils. Ils se déclinent en plusieurs variétés selon l’époque de l’émission et compte tenu des rois qui étaient à la tête de la France à l’époque.

De la même manière, chaque variété ne compte pas les mêmes nombres d’exemplaires. Tandis que certaines ont été frappées en des millions d’exemplaires, d’autres n’en compte que quelques centaines de milliers.

Par conséquent, il existe des variétés de Napoléon qui sont rares par rapport à d’autres. Elles sont plus difficiles à trouver sur le marché et surtout, elles sont associées à des primes souvent très élevées. Elles ne sont donc pas les plus conseillées pour l'achat d’un Napoléon or.

C’est le cas par exemple du Napoléon an XII qui ne dispose  que de 428 143 exemplaires.

Par contre, il est d’autres types qui sont très intéressants en termes d’achat de Napoléon or.

L’on peut notamment citer les Marianne Coq et ses 117 448 888 exemplaires, les Génies du IIIème République et ses 86 101 594 exemplaires ou encore le Napoléon III tête nue et ses 146 557 145 exemplaires.

Ces pièces-ci sont parmi les plus faciles à trouver sur le marché français. De plus, elles sont parmi les plus récentes dans la liste des pièces Napoléon. Par conséquent, leur prime est encore très intéressante et permet même de songer à des bénéfices importants plus tard lorsqu’elle augmentera considérablement. Pour un achat de Napoléon or favorable, mieux vaut donc privilégier ces pièces.

< Back

livraison
INSURED DELIVERY
prix
NO HIDDEN FEES
paiement
SECURE PAYMENT