Achat Napoléon or : un investissement qui reste très sûr pour les particuliers
Compte tenu de tout ce qui a été avancé précédemment, il semble évident que faire un achat de Napoléon or est toujours aussi intéressant qu’avant. Il faut juste suivre les changements et privilégier les pièces qui ont une prime négative, nulle ou légèrement positive. Mais même si faire un achat de Napoléon or est intéressant autant du point de vue financier que dans une optique de profit, il faut toujours respecter la règle de ne pas dépasser les 5 à 15% de son portefeuille pour le montant de l’investissement. Celle-ci protège de tout risque de se retrouver en face d’un problème de liquidité dans les mois ou les années à venir.
De toute manière, même si les pièces Napoléons sont fractionnables et qu’elles sont faciles à revendre, il est plus judicieux d’en tirer le maximum de profit plutôt que de se contenter d’un maigre bénéfice malgré soi. C’est pour cette raison qu’il est important de bien respecter cette règle des 5 à 15% avant de faire son achat de Napoléon or. Un autre atout qui joue en faveur de ces pièces Napoléon c’est que celles-ci commencent à être connues en dehors des frontières françaises. Tout comme les Krugerrand d’Afrique du Sud, des 50 Pesos mexicains, des 20 dollars US, des Unions Latines et autres pièces d’or étrangères cotées en France, les Napoléon ont aujourd’hui une aura qui dépasse le pays, contrairement à d’autres pièces françaises peu connues du reste du monde.
Aussi, faire un achat de Napoléon or peut ne pas se limiter à une revente sur le territoire mais bien au-delà. Les différences des cours des devises pourraient alors optimiser davantage les gains recueillis pour ceux qui prennent le temps de suivre les divers mouvements des monnaies et des primes sur le marché. Et grâce à Internet, il est désormais très facile de faire un achat de Napoléon or sans bouger de chez soi, parfois même en lot de 10 ou de 20 pièces avec certains particuliers, lesquels proposent alors des prix très attrayants. Mais bien évidemment, comme pour tous les autres types d’investissement, il faut bien veiller à vérifier certains détails avant de contracter un achat de Napoléon or surtout auprès d’un particulier.
En effet, il peut arriver que les pièces soient déjà en de très mauvais état qu’il serait pratiquement impossible de faire augmenter la prime une fois à la revente. Il ne faut donc pas hésiter à demander des photos supplémentaires ou mieux encore, de demander à voir de plus près les pièces. Cette dernière démarche est la mieux conseillée mais elle pourrait ne pas être possible si le vendeur ne se trouve pas dans la même localité. Il vaut mieux également se fier aux vendeurs qui ont la réputation d’être fiables plutôt que de tenter le diable avec des vendeurs qui sont encore inconnus.