Achat Argent : La Silver Eagle Ou La Philharmonic ?
L’achat Silver Eagle n’est pas l’unique alternative lorsqu’il s’agit d’investir dans les pièces d’argent étrangères.
Achat Argent : la Philharmonic
Sur le marché, il existe aussi le Philharmonic. Son émission s’est faite sous l’impulsion de la Monnaie autrichienne. Les frappes ont débuté récemment, plus précisément en 2008.
Présentant une valeur nominale de 1,50€, la Philharmonic s’inspire de l’orchestre Philharmonique de Vienne.
Son avers montre plusieurs types d’instruments utilisés par l’Orchestre Philharmonique, dont une harpe et un basson. Des gravures mentionnant les termes"silber" et "Wiener Philarmoniker" sont aussi visibles. L’envers est à l’image de l’orgue "Great Organ" qui est installé dans la salle de concert de l’Orchestre Philharmonique. L’année d’édition, les inscriptions «1,5€», «1 unze feinsilber» et «Republik Österreich» sont gravées sur les pièces.
À la vente, ces dernières sont emballées dans des étuis ou des tubes. Concernant leurs caractéristiques, les Philharmonic en argent pèsent 31,103 grammes avec une once d’argent. L’argent pur qu’elles contiennent est de 99,9%. Les pièces présentent un diamètre de 37 mm et une épaisseur de 3,2 mm.
Notons que ces pièces d’argent ont été conçues par Thomas Pesendorfer. En pratique, les Philharmonic argent sont moins connues que les pièces d’argent Silver Eagle. Elles sont encore trop récentes, si bien qu’elles n’ont pas encore la cote auprès du grand public.
En revanche, elles sont plus faciles à trouver que les Silver Eagle qui commencent progressivement à se faire rare sur le marché. D’ailleurs à ce sujet, les demandes concernant les Silver Eagle ont été si élevées que cela a engendré momentanément une rupture de stock au sein de la Monnaie des États-Unis. Le pays a dû augmenter sa production, passant respectivement de 10 millions de pièces à 35 millions de pièces de 2005 à 2010. L’achat Silver Eagle reste donc conseillé.